Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin isarien de balanicole
Archives
Pages
14 mars 2017

2016.11.09 - 2016 les nouveaux rosiers - L comme "roseraie de L'Haÿ"

 

L comme "roseraie de L'HAY"

 

ce rosier ancien, hybride de rugosa, est créé par Cochet en 1902.

il porte le nom d'une magnifique roseraie, la première au monde, créée par Jules Gravereaux en 1894.
La roseraie du val de marne est considérée comme la grande soeur du jardin de Bagatelle au bois de Boulogne.

Je suis allée plusieurs fois à Bagatelle et je pense que c'est là que le déclic pour les roses s'est fait.

Par contre, à mon grand regret, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller visiter l'Haÿ les roses.

aujourd'hui, je partage avec vous cette jolie rose fushia parfumée

 

DSC08341

 

DSC08342

DSC08343

DSC08344

DSC08388

DSC08586

DSC08609je la trouve simple et délicate et qui plus est à l'automne elle arbore de belles couleurs dorées !

DSC00734

 

je ne regrette nullement ce bel achat.

Publicité
Commentaires
L
Il est superbe! Son parfum doit être divin.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité