Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin isarien de balanicole
Archives
Pages
19 mars 2016

2016.02.01 les rosiers de 2015 - 10 de bretagne ou d'ailleurs ...

bouture, bouture, quand tu nous tiens !

il m'est de plus en plus difficile de résister à la tentation de prélever des boutures partout où je passe !

mais en cela je suis bien aidée par mes amis, mes voisins également qui ont la bonté de m'offrir soit des tiges, soit des boutures déjà bien racinées !

et s'il en est une qui déploie une grande générosité en la matière, c'est bien Joëlle !

il y a environ 2 ans, elle était arrivée à la maison avec bon nombre de plantes de toutes sortes et parmi elles des rosiers.

"des boutures de chez ma voisine.. . .  la couleur ?     je ne sais pas . . . il doit y avoir un rose . . . enfin tu verras quand ça fleurira !"

et bien voilà, Jojo ! en 2015 ils ont fleuri !

et ils sont beaux !

t'as pas retrouvé les noms par hasard ????

d'autres n'ont pas encore fleuri et du coup je les ai déplacés cet automne dans l'espoir d'avoir des fleurs au printemps !

balanicole_2016_02_fevrier_rosiers1_35_bouture joelle1

balanicole_2016_02_fevrier_rosiers1_36_bouture joelle2

 

Sébastien et Emilie participent eux aussi à fleurir mon jardin. Ils ont un superbe rosier grimpant bien rouge !

sur la quinzaine de boutures pratiquées, 2 ont pris, une seule a fleuri jusqu'à présent. . . la deuxième se rattrapera cet été.

merci à vous deux !

balanicole_2016_02_fevrier_rosiers1_44_emilie et sebastien1

balanicole_2016_02_fevrier_rosiers1_45_emilie et sebastien2

 

2014, petit séjour en Corse. Un grand rosier jaune devant la terrasse. . . un sécateur. . . et voici la première et unique rose de la seule bouture qui ait pris. . .

balanicole_2016_02_fevrier_rosiers1_74_jaune corsica

. . . .enfin du moins en ce qui concerne le jaune !

"un autre corse" n'a pas encore fleuri et ce sera la surprise cet été ! rouge ? orange ?

ah ! ah ! vous le saurez à l'automne prochain !

et moi aussi du coup puisqu'il n'y avait plus de fleurs lors de mon séjour !

t'as une idée Evelyne ?

Publicité
Commentaires
B
oui, et de la bonne :)
Répondre
E
J'adore moi aussi faire des boutures, c'est devenu une drogue hi hi
Répondre
Publicité