Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin isarien de balanicole
Archives
Pages
1 septembre 2015

2015.7 deux jolis arbustes joliement fleuris...

avant de repartir sur les petites fleurs d'été, un petit clin d'oeil à ces 2 arbustes qui ont été brillants en cette fin de printemps...

le philadelphus nantchez planté en mars 2013 nous a comblés d'une jolie couronne de fleurs d'un blanc éclatant !

 

balanicole_2015_7_aout_fleurs diverses_04_philadelphus2

l'année dernière, je lui reprochais de ne pas avoir le parfum que j'attendais ! illusion ou pas, cette année il semble avoir fait un effort et un très très léger parfum semblait émaner de ses fleurs délicates.

balanicole_2015_7_aout_fleurs diverses_05_philadelphus3

il soutenait le pavot rouge qui arrivait en fin de floraison...

 

balanicole_2015_7_aout_fleurs diverses_03_philadelphus1

 

une très belle surprise aussi, celle de Red Jack ... le seul rhodo à avoir autant fleuri cette année !

mais quel éclat ce rouge flamboyant !!! un vrai bonheur pour les yeux, un bon remontant pour le moral....

balanicole_2015_7_aout_fleurs diverses_06_redJack1

balanicole_2015_7_aout_fleurs diverses_07_redJack2

Jacadi devrait se parer lui aussi d'une aussi belle couleur !!!!

 

voilà c'était 2 coups de coeurs éclatants que je voulais partager avec vous.

Publicité
Commentaires
B
c'est un régal ! Il y en a quelques uns dans les jardins environnants et c'est bon tout simplement !
Répondre
P
Ah, ce parfum qu'ont les seringats. Parmi mon top 3 avec le mimosa tra la la.
Répondre
Publicité