Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin isarien de balanicole
Archives
Pages
11 juillet 2015

2015.5.2 et si l'on parlait roses ??? Charly le magnifique !

après avoir installé les quelques 40 à 50 plantes qui se trouvaient sur le balcon, la tournée des jardineries commençait !

sur les conseils d'un voisin, je découvrais promofleurs, des rosiers étaient bradés et je ne pus m'empêcher de revenir avec 2 d'entre eux !!! 

Laeticia Casta et Charles Aznavour...

je ne connaissais ni l'un ni l'autre et je dois dire que je suis loin de le regretter !!!

 

Charles Aznavour ! notre Charles national ! notre Charly !!!

rosier polyantha, Charly est un rosier porteur de roses rose pastel, c'est du moins ce qui est annoncé par les producteurs...

sauf que chez moi, c'est pas tout à fait ça....

 

il est toujours le premier à former ses boutons. Ceux-ci sont tout d'abord quasiment rouges, 

balanicole_2015_5_juin_22_charles1

 

puis ils éclaircissent arborant un blanc crêmeux aux revers et pourtours rouges

balanicole_2015_5_juin_23_charles2

 

 

le coeur rosé s'ouvre laissant la place à une rose d'une sublime blancheur

balanicole_2015_5_juin_25_charles4

la fleur s'éteint, auréolée, piquetée de rose...

balanicole_2015_5_juin_24_charles3

 

 

les fleurs sont si nombreuses sur chaque tige qu'elles pourraient faire un magnifique bouquet de rosière...

à notre retour de bretagne, début juin, c'est un rosier débordant de fleurs qui nous accueillit !!!

Publicité
Commentaires
Publicité