Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin isarien de balanicole
Archives
Pages
15 mai 2015

2014.2 à l'assaut des clématites...

en ce tout début de printemps... je dirais même aux prémices du printemps, une enseigne à prix très raisonnables lance de supers promotions sur les clématites !

et j'ai un faible pour les clématites... j'en ai déjà quelques unes, plus ou moins florifères, certaines que j'ai perdues subitement et d'autres qui essaient de tenir du mieux qu'elles peuvent !

ayant perdu Miss Batmann et Warsaw Nike, il allait de soi qu'il fallait les remplacer...

ce qui fut fait aussitôt !!!

 

balanicole_2015_25bis_clématites en folie

toujours dans la demi-mesure !

je vous rappelle que le printemps n'a pas été merveilleux, la floraison ne l'aura pas été non plus... gageons que 2015 sera un meilleur cru !

 

ces deux-ci sont installées depuis 3 ans environ ; mais ce n'est que depuis aujourd'hui qu'"Hugley hybrid" porte son nom, elle n'avait pas d'étiquette et grâce au moteur de recherche avec photo, je l'ai retrouvé..

pink fantaisy développe pas mal de fleurs, mais jusqu'à ce jour, elle n'a pas assiégé les claustras.

 

balanicole_2015_25_hagley_pink

 

Niobe, The President et Multi blue... bien que très peu développées, elles font de bien jolies fleurs... Une fleur de multi blue peut vivre près d'un mois....

 

balanicole_2015_26_niobe

balanicole_2015_27_president

balanicole_2015_31_multi blue

Blue Angel, Mme Julia Correvon, Dorothy Walton et bien sûr Warsaw Nike... ont fait de leur mieux !

So many lavender flowers pour un début a été assez généreuse...

 

balanicole_2015_30_warsaw nike

balanicole_2015_32_julia correvon

balanicole_2015_28_somanylavender

balanicole_2015_29_blueangel

Miss Batmann n'aura fait que très peu de fleurs....

balanicole_2015_33_miss bateman

so many white flowers, rouge cardinal et arabella se sont abstenues de fleurir, idem pour Justa qui n'a pas aimé son déplacement tant pis... ce sera pour 2015... souhaitons le pour arabella du moins...

 

d'autres sont arrivées fin 2014... Armandii apple blossom ! elle a difficilement accouché de quelques fleurs et s'est affaissée en cours de floraison ! sur les conseils de mes copinautes, j'ai dû la tailler assez court, elle repart, mais pas facile... elle a trop de compagnie autour d'elle... à revoir après la floraison de ses compagnes !

balanicole_2015_34_armandii

en mars 2015, Princess Diana a pris place près de Dorothy walton, trop tôt pour se prononcer... elle grimpe ... péniblement, mais elle grimpe...

dans le petit trou de la lorgnette pour l'automne 2015... Mme Lecoultre et une montana !!!

 

voilà pour les clématites... mais je dois avouer que celles de Mme l'Abeille et de Mme Ancolie me font rêver !!!

Publicité
Commentaires
P
Multi blue est une découverte. Très très originale dans sa présentation et sa tenue !!
Répondre
Publicité