Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin isarien de balanicole
Archives
Pages
4 mai 2015

2013... cadeaux...dons...échanges...

outre les cadeaux et dons des amis, dont, entre autres, le rosier "Pascal Sevran" de Michel & Sandrine,

balanicole_2012_13-14_56_pascal sevran

 

le rodho "Red Jack" d'Evelyne & Yannick, qui ,fleurira pour la première fois cette année et que j'attends avec impatience ;

la merveilleuse agapanthe de Danièle & Bernard,

balanicole_2012_13-14_57_agapanthe

 

 

c'est aussi en 2013 que la regrettée 307, vit sa banquette arrière se charger de plantes à notre retour de Bretagne  !

entre les boutures de Joëlle, les jacinthes des bois de tante Euphrasie, les giroflées, les primevères et l'érigéron de tante Emilie, de chez tante Louise, les alstromérias, Schizostylis coccinea,  et les magnifiques boutures du "rosier à mémé" il y avait de quoi agrémenter le jardin...

balanicole_2012_13-14_61_jacinthes des bois

balanicole_2012_13-14_59_erigeron

 

 

balanicole_2012_13-14_58_rose a mémé

 

c'est cette année-là aussi que commencèrent les échanges avec les "copinautes" de Détente au jardin...

balanicole_2012_13-14_60_limelight

 

lorsque j'ai commencé ce jardin, je me disais que je ne mettrai que très peu de rosiers !

il y en avait déjà 2, j'en avais acheté 5-6, j'en avais rapporté 2-3 du balcon, dont "Pierre de Ronsard" offert par Evelyne & Yannick pour mes 60 ans... cela devrait faire l'affaire...

ah ben oui ! mais c'était sans compter sur la "rosamania" épidémique !

maladie dangereuse transmise par photo et commentaires !

faut s'en méfier de celle-ci... c'est comme le palu, quand vous l'attraper, elle ne vous lâche plus !!!

et c'est ainsi que les boutures s'installèrent aux quatre coins du jardin... et les rosiers "coup de coeur" achetés au gré des visites dans mes jardineries préférées...

 

balanicole_2012_13-14_62_bouquet parfait

aujourd'hui... j'en suis à....  non, je ne veux pas effrayer mon mari... bien qu'il s'en doute certainement car j'ai créé une base de données "access" pour les recenser...c'est un signe :)

 

balanicole_2012_13-14_63_base de donnees

.... encore du pain sur la planche pour les mises à jour !!!

les rosiers feront l'objet d'un message et d'un album d'ici quelques temps...

j'en profite pour remercier toutes les personnes qui participent à l'embellissement de mon jardin, en particulier mes généreuses donatrices !

à défaut de leur offrir mon coeur, je leur offrirai celui du camélia blanc de tante Louise !

balanicole_2012_13-14_64_coeur camelia

Publicité
Commentaires
B
ah ! terrible Françounette ! terrible !!! je résiste pourtant, je résiste !!! m'enfin !!!! j'en connais d'autres qui l'ont cette maladie !!! bisous !
Répondre
F
ahh.....la rosemania....on t'avait prévenu....je reviendrai visiter ton jardin....bisous
Répondre
Publicité