Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin isarien de balanicole
Archives
Pages
1 mai 2015

2012...2013... la métamorphose continue 1

j'avais envie de fleurs devant la porte du salon, alors j'ai commencé à grapiller, en plein milieu de la pelouse...

un premier trou, des tulipes, un deuxième trou... des tulipes... tiens 2 sourcils !

on lui ajoute un nez, ce sera un rosier, Yves Piaget, qui y prendra place et on lui fait un large sourire dans lequel viendront s'installer des pensées, des primevères...

octobre 2011, les premiers chrysanthèmes arrivent..

un trou à gauche, un chrysanthème, un deuxième trou à droite, un deuxième. chrysanthème..

2 joues roses bien jouflues !

par la suite s'ajouteront 2 pivoines rapatriées de Bretagne, quelques petites fleurs diverses et variées et surtout les rosiers Alain Souchon et Charles Aznavour.

 

balanicole_2012_13-14_1bis_sourire

 c'est rigolo cette forme, mais il faut déherber entre les trous et à la sortie de l'hiver... c'est moche !!

 

mon mari a une idée, il trace un parterre en forme d'oeuf... ainsi je ne mordrai pas davantage sur la pelouse...

balanicole_2012_13-14_1_oeuf

 

délimité par des pierres trouvées dans les champs, ce parterre prend couleurs et forme !

Publicité
Commentaires
Publicité